Techniques et TraitementsTechniques de Reproduction Asistée

EmbrioScope

Qu’est ce que l’Embryoscope?

L’Embryoscope est un nouveau système avancé d’incubation auquel a été incorporé un système de captation d’images sophistiqué grâce auquel nous pouvons observer l’évolution des embryons fertilisés dans le laboratoire de Fécondation in Vitro depuis le moment où se produit la fertilisation jusqu’au transfert dans l’utérus maternel sans qu’il soit nécessaire de les sortir de l’incubateur pour les contrôler.

Quels avantages offre-t-il?

L’embryoscope améliore sensiblement les conditions de culture par rapport aux méthodes conventionnelles, en augmentant ainsi les possibilités d’obtenir une grossesse.

embryoscope

Grâce au système de captation d’images, cette nouvelle technique offre une excellente information de chaque embryon sans avoir besoin de les sortir de l’incubateur pour les observer et/ou les manipuler. De cette façon, nous obtenons une incubation beaucoup plus stable, sans variation de la température ni de l’humidité de la culture, ce qui rend possible l’obtention d’embryons de meilleure qualité.

De plus, l’Embryoscope améliore la sélection embryonnaire, le fait de nous donner beaucoup plus d’informations sur l’embryon nous permet également de détecter des anomalies morphologiques qui pouvaient avant passées inaperçues. Il a été prouvé que les probabilités d’implantation des embryons augmentent d’entre 10 et 15% si ceux-ci répondent à des temps de division cellulaire déterminés et à des changements morphologiques déterminés adéquats.

Partager ce contenu: