Zone du Patient

Avant de voyager pour traitements de PMA

Ginefiv, aussi bien notre Service Patient que notre Service Patient International, compte sur une riche expérience dans le suivi et le soin aux patients qui se déplacent à notre clinique pour suivre un traitement de fertilité.

C’est pour cela que, si c’est votre cas, vous ne devez surtout pas hésiter à suivre les conseils suivants que nous avons rédigés et qui rendra le traitement plus facile, tranquille et organisé.

  1. Profitez de chaque déplacement. Ceci semble évident mais se soumettre à un traitement de fertilité dans une autre ville exige une bonne planification que notre Service Patient pourra vous aider à gérer de la meilleure manière pour vous. Essayez de faire correspondre dans la mesure du possible les examens, les gestions administratives et les consultations médicales dans une période de jours minimale afin de réduire au minimum les voyages nécessaires.

avant de voyager

  1. Renseignez-vous de la possibilité de suivre les contrôles de la phase de stimulation (échographies et analyses) avec un gynécologue près de chez vous et spécialiste en FIV. Ginefiv maintient un contact direct avec ses patients internationaux pour qu’ils puissent faire ce suivi de façon externe et se déplacer directement à notre centre le jour de la ponction ovarienne.
  2. Si vous avez la possibilité, essayez de passer au moins la veille de la ponction et du transfert dans un hôtel près de la clinique. Être logée dans la même ville où vous effectuez le traitement vous permettra d’être à l’heure pour votre rendez-vous, vous aidera à réduire votre stress et vous permettra d’être plus reposée.
  3. Planifiez une visite de loisir en ville. Un musée, un café, une boutique ou une promenade dans un parc si vous avez le temps peuvent rendre votre voyage plus agréable et vous permettre de penser à autre chose.
  4. Si vous voyagez en avion avec des médicaments, demandez de les conserver au frais. Demandez également à la clinique un rapport pour les contrôles de l’aéroport.
  5. Organisez vos déplacements en sachant que vous allez vous soumettre à une anesthésie. Vous devez venir à la clinique accompagnée.
  6. N’oubliez pas votre pièce d’identité car elle vous sera demandée avant tout type d’intervention. 
  7. Prêtez attention aux indications médicales par rapport au traitement que vous allez suivre les jours suivants.
  8. Vous vous sentirez mieux si vous posez vos questions et demandez le soutien dont vous avez besoin le long du traitement. Ginefiv dispose d’une unité de psychologie dont le service est gratuit pour tous les patients de la clinique. Renseignez-vous au sein de votre clinique.
  9. En dernier lieu, veuillez toujours prévenir la clinique si vous allez arriver en retard à un rendez-vous (si vous avez raté l’avion, etc.). Ceci aidera à une meilleure planification liée à votre traitement, en particulier s’il s’agit d’un transfert embryonnaire.
Partager ce contenu: