IVF Patrol. Une sécurité totale pour votre traitement de fertilité.

Lors des procédés de notre laboratoire de fécondation in vitro, rien n’est laissé au hasard. Les pas critiques qui pourraient donner lieu à une possible confusion sont absolument identifiés, et lors de chacun d’entre eux, un double contrôle est fait pour garantir qu’aucune erreur ne se produise.
Mais chez Ginefiv, nous avons voulu aller encore plus loin dans les garanties de sécurité que nous offrons à nos patients. C’est pour cela que nous avons introduit IVF Patrol.

IVF Patrol est un système électronique de sécurité, qui permet de garantir à nos patients, pendant tout leur traitement de reproduction assistée – depuis le premier rendez-vous jusqu’au transfert embryonnaire – un suivi et une identification sûre de chacun de leurs échantillons.
Grâce à un système de radiofréquence et d’étiquetage électronique, les données du patient restent en lien avec chacun de ses échantillons (gamètes ou embryons, ce qui permet un contrôle d’identité permanent de ceux-ci, à chaque étape du procédé).

La sécurité de nos processus de manipulation des gamètes se trouve ainsi renforcée, empêchant toute possibilité d’erreur, ou même que deux échantillons de différents patients puissent coïncider dans la même aire de travail.

Comment fonctionne IVF Patrol ?

A traves la technologie RFID (Radio Frequency Identification), une carte avec un code unique est assignée à chaque patiente, et pourra être lu à chaque point du procédé où se trouve la patiente ou ses échantillons vont être traités (bloc opératoire, laboratoire…).
Tout au long du traitement, toutes les plaques et/ou tubes d’échantillon d’une même patiente sont identifiés avec des étiquettes RFID auto adhésives qui contiennent le même code de radiofréquence, de manière à ce que son identité puisse être contrôlée à chaque phase (ponction ovarienne, fertilisation, transfert embryonnaire). Si à un moment, les échantillons de différents patients coïncidaient dans la même zone de travail, le système préviendrait le personnel de laboratoire et l’incidence serait enregistrée.

Une erreur de la sécurité du laboratoire est-elle réellement possible ?

Si nous n’avons jamais connu ce cas, dans des pays avancés tels que l’Italie ou le Royaume Uni, des cas de confusion de gamètes se sont produits.

Grâce au système de radio fréquence, le contrôle des échantillons est constant, donc leur identification ne peut pas être omise. IVF Patrol permet ainsi une traçabilité complètement sûre de tout le traitement, en offrant une garantie de sécurité extraordinaire.

Quelles garanties offre le système ?

Nous en parlons ?

Pour connaître les prix ou toute autre question

sur la procréation assistée, veuillez cliquer sur: