Techniques et TraitementsTechniques de Reproduction Asistée

Intra-Cytoplasmic Morphologically-Selected Sperm Injection (IMSI)

Qu'est-ce que l'IMSI?

L'IMSI (intra-cytoplasmic morphologically-selected sperm injection), est une technique à travers de laquelle nos biologistes équipés d'un microscope environ cinq fois plus puissant que les microscopes habituels des laboratoires de Fécondation In Vitro (en arrivant jusqu'à plus de 6000 agrandissements), sont capables d'analyser les spermatozoïdes de manière détaillée, et en pouvant observer avec précision les détails d'organules intercellulaires, tels que les vacuoles, qui provoquent un déséquilibre de la chromatine. Cela leur permet ainsi de sélectionner les spermatozoïdes sans défaut ou avec le moins d'altérations pour mener à bien la micro injection spermatique, et donc de cette manière d'augmenter les taux d'implantation et de grossesse.

L’IMSI -Intra-cytoplasmic Morphologically-selected Sperm Injection-, aussi appelée Super ISCI (puisque c’est une technique qui améliore les résultats de la micro injection spermatique) est une technique très sophistiquée de sélection spermatique. Cette technique a été introduite de manière pionnière par Ginefiv en 2009.

IMSI

L’IMSI permet à nos biologistes de sélectionner les spermatozoïdes sans défaut ou les moins altérés pour mener à bien la micro injection spermatique et, de cette manière, augmenter les taux d’implantation et de grossesse. Pour ce faire, nos biologistes utilisent un microscope approximativement cinq fois plus puissants que les microscopes habituels d’un laboratoire de fécondation in Vitro (en obtenant un grossissement de 6 000X), et sont ainsi capables d’examiner les spermatozoïdes dans les moindres détails et ils peuvent même observer de façons détaillées les organelles intracellulaires, comme les vacuoles, qui provoquent une déstabilisation de la chromatine.

L’IMSI peut compéter le MACS (plus d’informations sur le MACS) dans les cas d’infertilité masculine sévère, puis que cette dernière sélectionne les spermatozoïdes sans la présence des marqueurs sur la membrane qui nous indiquent une quelconque altération du spermatozoïde et l’IMSI fait une sélection de ceux qui sont morphologiquement meilleurs pour la fécondation.

Quand cela est-il recommandé?

En principe, cette technique a été pensée pour n’importe quel couple qui va suivre un cycle de Fécondation “In Vitro” avec Micro injection spermatique, mais avec une attention toute particulière pour les couples avec des échantillons de sperme Oligo - Terato - Ashénospermiques, et chez les patientes qui ont connus des échecs lors de FIV Fécondation In Vitro antérieures.

FIV 1
FIV 2
FIV 3
FIV 4
FIV 5
FIV 6
FIV 7
FIV 8
FIV 9
FIV 10
FIV 11
FIV 12
Partager ce contenu: