Techniques et TraitementsTechniques de Reproduction Asistée

Micro-Injection Spermatique Intra Cytoplasmique (ICSI)

Qu'est-ce que la micro-injection spermatique ?

C'est une variante plus sophistiquée de la FIV conventionnelle. Elle consiste en l'injection d'un spermatozoïde unique dans le cytoplasme de l'ovule. Pour cela, les biologistes utilisent un microscope doté d’un équipement de micromanipulation. Les principes du traitement et de l'incubation sont les mêmes que dans un processus de FIV conventionnelle, la seule différence étant que le processus au laboratoire est plus complexe et requiert une technologie plus sophistiquée

Cette technique suppose une grande avancée par rapport à la fécondation in Vitro conventionnelle puisqu’elle permet d’obtenir des taux de fécondation élevés même dans les cas où l’on travaille avec des échantillons de sperme de faible qualité, avec lesquels il ne serait pas possible de réaliser une fécondation in Vitro conventionnelle.

Quand cette technique est- elle recommandée?

La micro injection est spécialement indiquée dans les cas de stérilité conjugale d'origine masculine. N’importe quel homme qui n’est pas azoospermique (absence totale de spermatozoïde), aussi faible soit le nombre de ses spermatozoïdes, est candidat à ce procédé.

Quels en sont les avantages et les inconvénients?

Le principal avantage de cette technique est que nous obtenons des taux de fertilisation des ovules supérieurs à ceux de la fécondation in Vitro conventionnelle.

MICROINYECCION

Partager ce contenu: