Zone du Patient

Seleccione un Testimonio

Tout afficher Masquer tout

La qualité de mon sperme est faible...

Les preuves des diagnostiques (le spermogramme, le test de survivance, la biochimique ou la culture de sperme) nous donnent l'information de la qualité de votre sperme et sa capacité de fécondation. Vos données et es résultats de l'exploration gynécologique de votre femme, permettent au gynécologue de vous orienter sur quelle technique utiliser dans la reproduction assistée (l'insémination Artificielle, la Fécondation In Vitro et la Micro-injection Spermatique). Décider la plus appropriée dans votre cas.

Mes cycles, mes ovulations ne sont pas réguliers...

Une des causes fréquente de la stérilité est l' altération de l'ovulation. Chez les femmes avec des cycles réguliers (chaque 26 - 30 jours), l'ovulation se produit vers la moitié du cycle, le jour 12 - 14 du cycle à peu près ; mais si, par contre, les intervalles entre les menstruations sont longs, plus loin de 35 jours, possiblement ou non, l'ovulation se produit plus tard, après 20 - 25 jours depuis les règles. La solution à ce problème est la stimulation d'une ovulation avec des médicaments, toujours surveillé par un stricte contrôle échographique et si nous trouvons pas d'autre complication nous pouvons simplement programmer les relations sexuelles lorsque l'échographie nous indique la date de l'ovulation.

J'ai les trompes obstrués...

La trompe de Fallope est le lieu de rencontre de l'ovule et du spermatozoïde. Si la trompe gauche ainsi comme la droite sont obstruées, il est presque impossible que la grossesse spontanée se produise. Il y a quelques années, la canalisation chirurgical des trompes était la solution ; mais aujourd'hui la Fécondation In Vitro est plus efficace (FIV).

on m'a diagnostiqué endométriose...

L'endométriose est une maladie dont la cause est inconnue. Le tissu endométrial (c'est un tissu qui est dans l'utérus) se situe en dehors de l'utérus. Nous ne savons pas comment ce tissu se trouve en dehors de l'utérus. Cet endomètre peut se localiser dans des endroits différents de la cavité Pelvique. Parfois nous devons opérer et dans d'autres cas dépendant de l'endroit et de l'étendue de l'endométriose, il ne vaut mieux pas d'opérer. La femme qui est atteinte de l'endométriose aura plus de difficulté pour tomber enceinte. Entre 30 - 40% des femmes qui souffrent de l'endométriose ont des problèmes de fertilité. Nous ne savons pas les raisons de l'infertilité, nous croyons que l'endométriose peut favoriser un milieu hostile pour l'implantation de l'embryon. Les femmes qui sont affectées par l'endométriose devront se faire soigner par un traitement de fertilité pour tomber enceinte.

Je me suis fait faire une vasectomie ou une liaison des trompes mais maintenant j'aimerais être père ou mère...

Ce n'est pas étonnant qu'un homme ou une femme qu'un jour ont décidé de recourir à la chirurgie comme méthode de contraception, maintenant désirent avoir un enfant. Dans ces cas, les Techniques de Reproduction Assistée apparaissent comme une option efficace et rapide face à la possible chirurgie réparatrice, qui n'est pas toujours efficace. Les couples qui se trouvent dans cette situation, décident de faire recours à la Fécondation In Vitro ou à la Micro-injection Spermatique. L'élection d'une technique ou d'une autre dépendront du couple, de leur degrés de fertilité, lequel sera diagnostiqué dans les preuves préalables au traitement. Chez l'homme qui a une vasectomie, il est nécessaire de se soumettre préalablement à une petite intervention chirurgicale connue comme TESE. Le TESE est une biopsie testiculaire qui essaie de récupérer des spermatozoïdes dans le testicule, l'épididyme ou le conduit déférent.

Je décide d'être mère célibataire...

La législation espagnole sur les Techniques de Reproduction Assistée contemple comme un droit la possibilité de que la femme, sans couple masculin, puisse recourir à ces techniques pour devenir mère. Si la femme après des preuves préalables ne présente aucun problème de fertilité la technique de reproduction assistée conseillée est l'Insémination Artificielle avec de le sperme d'un donneur. Par contre si nous détectons un problème de fertilité nous pouvons recourir à la Fécondation In Vitro, avec le sperme d'un donneur. La législation oblige au centre médical à maintenir l'anonymat du donneur et de la réceptrice. Les donneurs du sperme sont strictement sélectionnés et soumis à des contrôles sanitaires rigoureux.

Je suis une femme ménopausée et je voudrais être mère...

Pour pouvoir obtenir une grossesse il faut que les ovules sortent des ovaires. Lorsque les ovaires arrêtent de fonctionner plus rapidement que prévu, et la ménopause arrive, la seule possibilité de réussir la gestation est en employant des ovules (des embryons à défaut) d'une autre femme. Cette technique de Fécondation In Vitro avec des ovocytes donnés offre un pourcentage très haut de réussite, étant donné que les ovules procèdent de jeunes femmes sans problèmes de stérilité.

on ne m'a pas détecté de spermatozoïdes dans le sperme...

Face à un spermogramme sans spermatozoïdes, en premier il est convenable de confirmer le diagnostique en réessayant le spermogramme et en réalisant un test de capacitation spermatique pour, si possible, isoler les spermatozoïdes dans l'échantillon, même en quantité faible, et de les congeler si possible. Dans tous les cas, et même si nous confirmons dans le diagnostique l'absence de spermatozoïdes, votre urologue vous fera un étude pour déterminer les causes possibles. Dans cet étude nous réaliserons une série de preuves où nous incluons une étude génétique et une analytique hormonale. Si tous ces paramètres sont favorables, nous procéderons à réaliser une biopsie testiculaire, afin de récupérer des spermatozoïdes du tissu, et dans les cas d'en avoir, nous les congèlerons .A partir de ce moment, nous pourrons tenter la réalisation de la gestation à travers la Fécondation In Vitro avec la micro-injection spermatique, utilisant les spermatozoïdes congelés préalablement.