URGENCE COVID-19: Nous répondons à vos questions par téléphone ou vidéoconférence sollicitez un rendez-vous online

BeSafe: Mesures prises par COVID-19

Chez Ginefiv, nous nous sommes toujours distingués par l’efficacité et la qualité de nos traitements, ainsi que par notre capacité à garantir la sécurité de nos patients et de nos employés.

C’est pourquoi, en vue de la reprise de notre activité, nous avons mis en œuvre le protocole BeSafe dans nos installations, un ensemble de mesures visant à garantir que Ginefiv reste un lieu sûr pour tous.

Pour la sécurite de nos patients et employés

  Accès à la clinique.. Nous avons fourni à tout notre personnel le matériel de protection nécessaire et tous porteront des masques et des gants.
 
  Matériel de protection. Nous mettons des tissus, des gants et des masques à la disposition de nos patients pour l’accès aux consultations.
 
  Nettoyage de main. Nous solliciterons à tous nos patients entrant dans la clinique de se laver les mains avec de l’eau et du savon, ou bien avec les gels désinfectants disponibles en Réception.
 
  Contrôle de température. Chaque employé effectuera un contrôle de température chaque jour au début de sa journée de travail.
 
  Responsabilité. Tous nos travailleurs ont pour instruction précise de ne pas se rendre sur le lieu de travail s’ils présentent des symptômes. Nous encourageons les contacts téléphoniques et le télétravail.
 
  Sans contact physique. Afin de prévenir les risques éventuels d’un contact physique direct, nous avons demandé à tout notre personnel d’éviter de saluer les patients (mains ou baisers).
 
  Désinfection continue. Toutes les salles et consultations de la clinique seront systématiquement désinfectées après la visite de chaque patient (poignées de porte, chaises, toilettes…etc), y compris les chaises de la salle d’attente qui seront désinfectées toutes les heures.
 
  Tests disponibles. Nous offrons à nos patients la possibilité d’effectuer le test COVID-19, une PCR étant obligatoire avant le début du traitement.
 
  Distance minimum. Une distance d’un mètre minimum entre les patients dans les salles d’attente sera assurée et les magazines et tous types de documents ont été retirés.
 
  Lavage de textiles. Les vêtements textiles utilisés doivent être lavés mécaniquement à 60-90ºC et des gants doivent toujours être portés pour les manipuler.

Pour la qualité de nos traitements:

  • L’équipe médicale est restée en contact avec tous les patients dont le traitement était en cours, sur le point de commencer ou annulé suite au COVID-19, afin de les accompagner, de résoudre leurs doutes et de tout laisser prêt pour reprendre le cycle une fois qu’il n’existe plus de risque pour leur santé.
  • Notre équipe de Service au Patient a contacté toutes les patients en attente de pouvoir entamer le traitement, afin de profiter de cette période pour tout préparer, tout en offrant un soutien émotionnel aux patients qui en ont eu besoin.
  • L’équipe du laboratoire est restée disponible à tout moment pour prendre soin des embryons et des ovocytes dans nos banques, ainsi que calibrer le matériel afin d’être prêts à recommencer les traitements dès que le permettent les garanties minimales de sécurité.