Ginefiv présente quatre publications sur les journées de la FFER ayant eu lieu à Paris

Ginefiv a présenté quatre publications sur des thèmes d’actualité clinique ou embryologique lors des 24èmes journées de la Fédération française d’étude de la reproduction (FFER) ayant eu lieu à la Maison de la Chimie (Paris) du 25 au 27 septembre. 

Afin de continuer à partager des connaissances scientifiques avec les professionnels du secteur, une partie de notre équipe médicale et du département international de Ginefiv a assisté à l’évènement. Notre équipe a présenté 4 sujets d’actualité clinique et embryologique :

  1. Prévalence de l’endométrite chronique dans le cadre d’échecs d’implantation et fausses couches à répétition après traitements de FIV :  V. González Villafáñez (Dr), J. Macedo Pereira (Dr), V. Verdú Merino (Dr), Z. Blanco (Dr), M. Parra (Dr), E. Moreno (Dr)
  2. Transfert embryonnaire sur un endomètre fin : révision des données des dernières 10 années d’activité : V. González Villafáñez (Dr), V. Verdú Merino (Dr), Z. Blanco (Dr), L. López (Dr), J. Macedo Pereiraa (Dr), J. Gijón De La Santa (Dr), G. Motornaya (Dr).
  3. Quel type de patientes peut bénéficier de la culture prolongée ? : M. De La Casa (Dr), T. Sánchez Arenas (Dr), J. Gijón De La Santa (Dr), C. Cañadas Gálvez (Dr), V. Badajoz Liébana (Dr). 
  4. La morphologie spermatique a une influence sur l’évolution embryonnaire, en incubation jusqu’à J+5 : M. De La Casa (Dr), J. Gijón De La Santa (Dr), C. Cañadas Gálvez (Dr), V. Badajoz Liébana (Dr).

 

 Diversité et richesse scientifique

La Maison de la Chimie a accueilli les 24èmes journées de la FFER, une fédération composée de 9 sociétés savantes aux thématiques distinctes et complémentaires, couvrant ainsi tous les champs de la procréation. Chaque société propose, seule ou en association, une session scientifique. Le congrès annuel de la FFER est ainsi un moment unique d’échange entre professionnels de spécialités différentes. Une diversité qui fait toute la richesse de ces journées.