Nouveauté : pré-diagnostic en ligne gratuit et sans engagement Plus de renseignements

La stérilité et l’infertilité « L’infertilité masculine »

Quelles sont les principales causes de l’infertilité masculine ? Une production de sperme déficiente : Quatre-vingt-dix pour cent des problèmes de fertilité masculine sont provoqués par une incapacité à produire des spermatozoïdes en quantité suffisante. Ce phénomène est appelé azoospermie lorsqu’il n’existe pas de production de spermatozoïdes, tandis que l’oligospermie est diagnostiquée lorsqu’il existe une production […]

La fertilité masculine est moins compliquée que la fertilité féminine étant donné que l’homme a moins de responsabilité à assumer dans le processus reproductif et ses différentes étapes. Pour l’essentiel, la fertilité masculine dépend en grande partie des facteurs suivants :

  • l’état des spermatozoïdes,
  • le nombre de spermatozoïdes,
  • leur morphologie et leur motilité.

À savoir.

« L’andrologie » est à ‘homme ce qu’est la «gynécologie » à la femme. En tant que laboratoire de reproduction assistée, Ginefiv dispose des techniques les plus avancées en matière de diagnostic andrologique.

Quelles sont les principales causes de l’infertilité masculine ?

L’analyse du sperme

Tests de diagnostic de routine

Tests de diagnostic avancés

Âge et infertilité>>

Votre première visite

Vous avez la possibilité d’avoir votre première consultation sur place à la clinique ou par vidéoconférence. Choisissez l’option la plus convenante pour vous.