Premier Concours d’Art GINEFIV

Envoyez-nous une peinture ou une photographie artistique qui reflète le rêve d’avoir un enfant.

Du 1er octobre au 15 novembre 2013

Qu’est ce que le Premier Concours d’Art GINEFIV ?

Les premiers dessins préhistoriques de femmes enceintes, les peintures des déesses grecques, la Venus de Botticelli, les Trois Grâces de Rubens… Depuis les origines de l’art jusqu’à présent, la fertilité a été une source d’inspiration pour plusieurs artistes grâce à l’importance qui a toujours été attribuée au fait d’avoir un enfant.

À l’occasion de son 25ème anniversaire, la clinique Ginefiv souhaite faire prendre conscience des difficultés que des milliers de couples rencontrent pour avoir un enfant et de comment la reproduction assistée peut les aider. Pour cela, la clinique a organisé le Premier Concours d’Art Ginefiv afin qu’aussi bien les artistes que les amateurs puissent symboliser ce que le rêve d’être parents représente pour eux.

Quelles sont les différentes catégories du Concours d’Art ?

Le Premier Concours d’Art Ginefiv est divisé en deux catégories. Pour chaque catégorie, la technique est de libre choix et le thème doit porter sur la « Fertilité/Infertilité » et/ou la « Reproduction Assistée ».

  • Meilleure Peinture
    • Toutes les techniques sont acceptées : peinture à l’huile, gravure, peinture numérique…
    • Les dimensions minimes doivent être 60 x 60 cm et les dimensions maximales ne peuvent pas dépasser 180 x 180 cm.
  • Meilleure Photographie Artistique
    • Les photographies doivent être numériques et avoir une approche artistique. Il est possible d’utiliser des logiciels pour les manipuler.
    • Les photographies doivent avoir 400 x 400 pixels et un format JPEG, GIF ou PNG.

PRIX

Chacune des catégories du premier concours d’Art Ginefiv est dotée de trois prix des montants suivants :

  • Meilleure peinture:
    • 1r prix: 3000 euros en espèces + une aide d’une valeur de 2000 euros* en reproduction assistée
    • 2nd prix: 1000 euros en espèces + une aide d’une valeur de 600 euros* en reproduction assistée
    • 3ème prix: 500 euros en espèces + une aide d’une valeur de 300 euros* en reproduction assistée
  • Meilleure photographie artistique:
    • 1r prix: 1000 euros en espèces + une aide d’une valeur de 1500 euros* en reproduction assistée
    • 2nd prix: 500 euros en espèces + une aide d’une valeur de 200 euros* en reproduction assistée
    • 3ème prix: 100 euros en espèces + une aide d’une valeur de 100 euros* en reproduction assistée

* L’aide en reproduction assistée consiste en un apport spécial que la fondation Ginefiv donnera à chaque gagnant pour qu’il puisse en profiter personnellement, ou s’il le préfère, le transférer à une personne de son choix, pour la réalisation d’une étude de l’état de santé reproductive ou pour un possible traitement de fertilité à la clinique Ginefiv. 

Qui peut participer au Premier Concours d’Art GINEFIV ?

Le concours est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus résidents en Espagne ou dans un autre pays de l’Europe.

Il ne sera accepté qu’une seule œuvre par artiste dans chaque catégorie. L’artiste doit assurer qu’il/elle est l’auteur de l’œuvre envoyée et que ce n’est pas plagiée ou usurpée à un tiers. Les œuvres présentées doivent être libres de droit.

Comment envoyer une peinture ou une photographie ?

1. Devenez fan sur Facebook 

Afin de participer, vous devrez devenir fan sur Facebook et cliquer sur « I PREMIO DE ARTE GINEFIV » (Premier Concours d’Art Ginefiv). Remplissez le formulaire d’inscription et suivez les indications pour nous envoyer votre fichier avec une image de votre œuvre. N’oubliez pas de nous décrire votre œuvre, nous indiquer les mesures et la catégorie dans laquelle vous participez. Le concours est ouvert du 1er Octobre au 15 novembre 2013.

Une fois les œuvres validées par les administrateurs, qui vérifieront qu’elles respectent les bases du concours, elles seront publiées dans la section « PARTICIPANTES » (participants) du concours, où elles pourront être visualisées par tous les internautes, aussi bien par les participants que par les non participants.

Comment faire sans avoir un compte Facebook…

Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez nous envoyer les œuvres par email à premioarte@ginefiv.com ou par la poste à :

I Premio de Arte Ginefiv
Ginefiv
C/ José Silva nº 9 28043 Madrid, Espagne

2. Partagez votre œuvre pour devenir finaliste 

Une fois que votre image sera acceptée et publiée sur la page du concours, les participants pourront partager leurs œuvres à travers les réseaux sociaux afin de les promouvoir et gagner des votes. Les œuvres les plus votées seront les finalistes et passeront à l’étape suivante du concours.

Après la publication officielle des œuvres finalistes, il sera nécessaire d’envoyer les originaux à la clinique Ginefiv dans un délai de 15 jours.

3. Election des gagnants 

Un juré d’experts étudiera toutes les œuvres finalistes et accordera les prix de chaque catégorie. L’originalité et la créativité des idées présentées seront appréciées, ainsi que leur rapport avec la reproduction assistée.